La Pierre De La Sagesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Pierre De La Sagesse

forum d'ésotérisme pour débutants et érudits. Ce forum est dédié à l'ésotérisme pur pouvant apporter un plus aux adeptes de l'ésotérisme
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La cosmicologies des arbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
L'alchimiste de la pierre de la sagesse
L'alchimiste de la pierre de la sagesse
Admin


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : au pandemonium
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/10/2008

La cosmicologies des arbres Empty
MessageSujet: La cosmicologies des arbres   La cosmicologies des arbres Icon_minitimeJeu 20 Nov - 6:23

Je voulais faire se sujet car l’arbre est la grande racine qui unis l’homme a la terre, et il crée un phénomène cosmique de liens entre le monde terrestre, le monde éthérique et le monde obscur ou passé. Il est l’ancêtre celui au près du quel chacun cherche réconfort.
Cette approche on la retrouve dans le monde entier en ésotérisme elle est très forte c’est un point d’ancrage un symbole concret dans le quel tous prend racine
Cette force nous et donnez par la vie qu’il véhicule en lui
On peu même voir des voir parfois notre vie sur un arbre, dans certaine tradition l’ors de la naissance d’un enfant on planté un jeune arbre selon le zodiac (le mois) ,de façon a ce que cette essence aide à la progression de l’enfant puis de l’homme à ce reposer sur lui, lors de phase énergétique défavorable et l’arbre réconforté un lien ce tissé entre les deux et on le coupé à la mort de la personne ou certain le laissé si c’était devenue un bel arbre fort
On retrouve ce phénomène chez les celtes avec l’arbre de mai
Mes je voulais poussé plus loin les recherche savoir si dans toute les civilisation l’arbre avait la meme approche que dans le celticisme ce qui est le cas a ma grande surprise
Donc en cherchant et fouillant la toile j’ai réussi a trouvée tous les arbre et leur consonances cosmique pour les civilisations.
Ce fut un grand moment et tenais à vous portez cela, une connaissance de façon a débattre sur certain arbre pourquoi on les affectionne ? Pourquoi ont aime s’asseoir au pied comme LOUIS IX
Qui rendez la justice sous un chêne.
Donc voila je pense que dans ce lien chacun trouvera une réponse a son arbre ou une approche cosmique de celui-ci et partagé un savoir avec l’autre sur des culture peut être inconnus qui on l’arbre en commun tous comme nous

Ci-joint le lien

http://cosmobranche.free.fr/MythesArbre.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredessages.forumactif.org
 
La cosmicologies des arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pierre De La Sagesse :: Les Pierres De Stonehenge :: Les rites druidique-
Sauter vers: