La Pierre De La Sagesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Pierre De La Sagesse

forum d'ésotérisme pour débutants et érudits. Ce forum est dédié à l'ésotérisme pur pouvant apporter un plus aux adeptes de l'ésotérisme
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La purification des pierres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izusa

Izusa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

La purification des pierres Empty
MessageSujet: La purification des pierres   La purification des pierres Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:31

Les pierres possèdent une énergie propre qu'elles tiennent de mère Gaïa et sont très souvent utilisées aussi bien en magie rituelle qu'en outils de guérison et même d'outils de divination.
Pour comme toute entités énergétiques, elles se chargent. il faut donc les purifier et les recharger, sauf exception.

Malheureusement, c'est un fait que la plupart des livres conseillent de purifier les pierres dans du sel, certains se sont ravisés de conseiller ceci au fil des rééditions mais certains persistent et signent en conseillant malgré tout cette méthode.
Le sel purifie c'est une certitude, le problème étant que le sel épuise énergétiquement les pierres au fur et à mesure des purifications jusqu'à les faire mourir. De plus pour certaines pierres, c'est carrément à la structure chimique même de celles-ci que le sel s'attaque.
Les pierres nous apportent amour et énergie, je trouve regrettable de leur apporter si peu de reconnaissance en les massacrant ainsi.

Il existe de nombreuses méthodes de purifi
cation douces, respectueuses et efficaces :
- Eau courante, il suffit d'y mettre l'intention. Attention certaines pierres se dissolvent dans l'eau comme les Pinas par exemple.

- Argile verte en poudre,
- Soleil excepté l'opale de feu qui n'aime pas la lumière du jour et qui perd sa couleur si on l'expose.
- Lune croissante,
- Certaines autres pierres comme les amas cristallin, la cornaline ou la citrine par exemple,
- Reiki,
- Souffle,
- Flamme violette,
- Encens ou fumigation,
- Tambour chamane,
- Bol chantant tibétain,
- Anthakarana,
- Invocation majeure
- Terre.

Les pierres ont toutes des personnalités différentes, elles ont par conséquent des préférences parmi toutes ces méthodes, si vous êtes débutants, essayez de suivre votre intuition sinon renseignez à plusieurs sources.
A la longue, vos pierres vous diront ce qu'elles préfèrent, il suffira de les écouter.


Dernière édition par Izusa le Dim 11 Jan - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
L'alchimiste de la pierre de la sagesse
L'alchimiste de la pierre de la sagesse
Admin


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : au pandemonium
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/10/2008

La purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: La purification des pierres   La purification des pierres Icon_minitimeMer 24 Déc - 3:03

par contre saurait tu les temps d'exposition des pierre et est ce que c'est pierre doivent être conservé avec d'autre
n'ya t'il pas de risque de contamination d'énergie entre les pierre
voir de destruction entre elle

et quel sont les pierre qui peuvent être couplé pour des effet énergétique

que pense tu de la géode en amethiste plus simple a trouver pour faire de la recharge des pierres

c'est ce que j'utilise et la je peut les mélanger sans risque de soleil de lune ou de lumière bon sa tue la géode mes sa duré est de 10 ans en moyenne donc sa va

les pierre je conseil de les porter a même la peau pas en satin ou sertie car a ce moment la on a la contrariété des énergies entre le métal et la pierre qui peuvent générer des oedeme des rougeurs
voir plus loin des maladie grave
car l'or est neutre sur pas mal de pierre
mes l'argent lui transfert voir inverse les énergies tout comme le cuivre et certain alliage tel le plaqué or ou argent
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredessages.forumactif.org
Izusa

Izusa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

La purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: La purification des pierres   La purification des pierres Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:49

Pour ce qui est des associations de pierres, je ferai un article exclusivement dessus car il existe moultes combinaisons possibles selon les effets souhaités.
Ce que je peux dores et déjà dire, car je le répèterai souvent, il ne faut pas mêler l'émeraude aux autres pierres car elle les vide énergétiquement et il ne faut jamais mettre une pierre à eau à côté d'une pierre qui la craint ou qui l'absorbe :
Par exemple, on ne mettra pas une tourmaline melon d'eau à côté des pinas
ou bien encore on ne mettre pas de magnésite à côté d'une agathe à eau.

Mais je reviendrais là-dessus, il y a beaucoup à dire...

La géode d'améthyste est très bien pour purifier ses autres pierres, tu peux la garder à vie pour peu qu'elle te soit arriver d'une première main et que tu la purifie suffisement car elle aussi doit pouvoir se recharger... C'est une pierre directement reliée à la flamme violette donc tu prolongeras d'autant sa vie que tu l'aideras en transmutant ses énergies avec la Flamme violette.

Pour le port des pierres, et bien cela dépend, d'une part du ressenti de chacun mais également de ce que tu as comme moyen à ta disposition.
Tu prends l'exemple du métal par exemple pour les pendentifs et bien ce métal ne te gênera en rien si tu sais transmuter ses énergies négatives (reiki, flamme violette, etc.).
Le vêtement ou le métal dont sont serties les pierres n'influent pas tant que ça, les pierres agissent avec des énergies puissantes (pourvu qu'on les purifie et qu'on les recharge suffisemment), ses énergies agissent sur le corps certes mais sur le corps éthérique avant tout !
Nos chakras sont également des portes d'énergies qui ne s'arrêtent pas à notre corps physique non plus.
Pour les soins agissant sur des zones du corps ont favorisa évidemment de mettre la pierre à même la peau (ne serait-ce parce que la sensation est tellement agréable !) mais si la pierre est sur le vêtement, elle agira tout aussi bien.
N'oublions pas que notre intention compte beaucoup, si nous pensons qu'une pierre portée sur un vêtement n'agira pas, alors effectivement elle n'agira pas ou beaucoup plus faiblement que si l'on est persuadé que la pierre nous aidera quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à demander à la pierre de vous aider en vous faisant bénéficier de ses propriétés.
Je profite de l'occasion pour signaler qu'une pierre n'est pas qu'un objet inerte et qu'elle apprécie l'amour qu'on lui envoie, mon conseil est donc le suivant : ne négligez jamais d'être plein d'amour et de reconnaissance vis à vis de vos pierres, elle vous le rendront au centuple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: La purification des pierres   La purification des pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La purification des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pierre De La Sagesse :: La Pierre Des Philosophes :: La magie des pierres-
Sauter vers: